Samedi 05 septembre dernier, c’est dans la bulle du HP Field House dès 23h30 (heure camerounaise) que le Game 4 des demi-finales de la conférence Est s’est disputé. Déterminés à revenir sur le (2-2) les Toronto Raptors, champions en titre de la NBA ont remporté la quatrième manche de leur demi-finale des playoffs face aux Boston Celtics (100-93). Vu la qualité du match qui a été livré, le rendez-vous pour le Game 5 prévu ce lundi 07 septembre dès 23h30 s’annonce électrique.
Les téléspectateurs et les passionnés de la NBA ont été servis par la qualité du jeu qui leur a été livré. Incroyable scénario pour les 2 géants de la conférence Est. Toujours aussi proches, les 2 équipes en sont à 17-16(avantage Toronto) après les 7 premières minutes. Enchainement sur enchaînement Pascal Siakam et ses coéquipiers ont accompli cette mission de main de maitre. Du premier au dernier quart temps, les Raptors ont donné le ton à cette partie. Rencontre à grands enjeux, le coach des raptors Nick Nurse a fait tourner au maximum son effectif durant ce Game 4.
La prestation du basketteur camerounais a été incroyable. Très actif, l’enfant de Yaoundé met Toronto à 7 points de Boston (63-56) sur un Hook Shoot à 44 secondes de la fin du 3ème quart temps. Dans l’ultime quart temps, Pascal Siakam continue d’être agressif, il valide un Jump-shoot à 7minutes 30 secondes de la fin (89-81). Sur un très gros shoot à 3 points, Kyle Lowry maintient la distance (94-86). Le meneur vétéran va sortir les muscles dans ses dernières minutes pour sécuriser la victoire des Raptors (100-93), qui reviennent ainsi à 2-2 dans cette série.
Chaud bouillant d’entrée, Pascal SIAKAM régalait déjà par son agressivité et son adresse à distance. L’ailier fort camerounais a livré sa copie de match en double-double. Et pour la 3ème fois depuis le début des matchs dans la bulle, Le lion indomptable de la balle orange termine meilleur marqueur de sa team. 45 minutes jouées pour 8/10 à 2 points, 2/13 à 3 points et 1/2 aux lancers-francs.
Marguerite Ngo MOMHA