Menés aux 2 premiers quarts temps, les Raptors l’emportent au buzzer contre les Celtics. Les hommes de Nick Nurse se sont imposés 103-104 jeudi 03 septembre 2020 contre les Celtics afin de conserver un peu de suspense pour le reste de la série. Pascal SIAKAM et ses coéquipiers avaient presque l’obligation de s’imposer dans ce Game 3 face aux Celtics afin d’éviter de se retrouver à 0-3. Match ultra serré, le lion indomptable a pesé de tout son poids sur la rencontre. En 37 minutes jouées, Pascal SIAKAM s’est montré précieux avec 5/11 à 2 points, 1/4 à 3 points et 3/4 aux lancers-francs.
Au 3ème quart temps, les Raptors ont fait preuve d’abnégation. Les poulains de Nick Nurse reprendront le leadership au scoring. Après 10 minutes écoulées dans ce 3ème acte, Van VLEET a ramené les Canadiens à 1 petit point des Celtics (63-64) sur un Jump-shoot.
Au début du 4ème et dernier quart temps, le score est 80-76 en faveur de Boston. Les Raptors réussissent à passer devant à la 9ème minute 07 secondes mais Marcus Smart remet les 2 équipes à égalité (85-85). Jusqu’au dernier coup de sifflet final, le suspense est à couper le souffle. Pascal et ses coéquipiers s’offriront un Game-Winner à 3 points au Buzzer. Les Raptors se donnent une raison de pouvoir renverser la vapeur et surtout trouver d’autres moyens d’attaquer.
Samedi 05 septembre prochain, les raptors reviendront sur le parquet de HP Field House dès 23h30 (heure camerounaise) pour en découdre avec BOSTON dans le Game 4.
Marguerite Ngo MOMHA