Lors du quatrième match de play off entre les raptors et les sixers, c’est la franchise canadienne qui l’emporte sur le score de 110-102.
En effet, c’est lors du match le plus que décisif de la série que l’on voit apparaitre enfin le Pascal Siakam qu’on attendait depuis le début. Le camerounais, enfant de douala, est finalement sorti de cet enchainement de prestations timides et a terminé la rencontre avec de très jolies stats : 32 points, 8 rebonds et 5 assists. Il a ainsi battu son record de points marqués sur un match de Play-offs. Ses 32 points au Game 1 des Finales NBA 2019 étaient sa plus haute pointe en Post-season.
D’un autre coté le natif de Yaoundé Joël Embiid n’a pas pu surfer sur ses adversaires comme il en a l’habitude néanmoins il terminer avec 21 points 8 rebonds et 3 assists. Selon quelques indiscretions THE PROCESS souffrirait d’une déchirure du ligament du pouce droit mais le All Star entend bien continuer à participer aux play-offs malgré la douleur.
A 3-1, les canadiens ont intérêt à ne pas perdre le Game 5 qui se jouera ce 25 avril à Toronto à la Scotiabank Arena à 19h heure du Cameroun. Même si Embiid, Harden et cie viendront ce soir pour en découdre.
Éric Essomba