Il faut être « Pascal SIAKAM » pour avoir la hardiesse devant les paniers. Avec 10 passes décisives, le basketteur camerounais a signé un nouveau record en carrière. Toujours énergique en défense et bien organisée en attaque, c’est grâce à un Pascal SIAKAM impeccable (20 points, 6 rebonds et délivré 10 passes décisives) que les Raptors ont décroché dimanche dernier leur ticket pour le 2e tour des play-offs de NBA en dominant pour la quatrième fois en autant de matchs Brooklyn Game1 : 134-110 ; Game2 : 104-99 ; Game3 : 117-99 ; Game4 : (122-150).
Depuis le début des matchs officiels dans la bulle, Les Raptors de Toronto ont réalisé un parcours sans faute. Pascal SIAKAM et ses coéquipiers ont démontré qu’il ne sera pas aisé de les déloger du trône. Dans la conférence Est, Toronto, Boston, Miami et les Bucks de Milwaukee ont assuré leur qualification sur le tableau du deuxième tour des play-offs 2020.
Lors des demi finales qui se joueront jeudi 27 août prochain dès 23h30 au HP Field House, l’international camerounais Pascal SIAKAM et les Raptors affronteront les Celtics, eux aussi auteurs d’un Coup de Balai sur les Sixers. Les débats entre le 2ème à l’Est(Toronto) et le 3ème(Boston) risquent être de très haute facture.
Marguerite Ngo MOMHA