À 38 ans, le joueur des Los Angeles Lakers est devenu mardi 7 février le meilleur scoreur de l’histoire de la ligue de basket-ball nord-américaine, battant le record détenu depuis 1984 par une autre gloire des « Purple and Gold », Kareem Abdul-Jabbar.
Tout simplement exceptionnel ! En inscrivant 38 points, mardi 7 février, lors de la défaite des Los Angeles Lakers face à Oklahoma City Thunder (130-133), LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Il dépasse ainsi les 38 387 points inscrits en carrière par Kareem Abdul-Jabbar, numéro un du classement depuis 1984 et retiré des parquets depuis 1989, et devrait même les mettre à bonne distance tant son niveau de jeu indique que la retraite n’est pas pour tout de suite.
“Merci à ma belle femme, ma fille, mes deux garçons, mes amis, ma mère, tous ceux qui ont fait partie de mon parcours durant ces vingt dernières années et plus”, a déclaré LeBron James, les larmes aux yeux, entouré de ses proches.

Et il n’a pas manqué de remercier Kareem Abdul-Jabbar, venu pour l’occasion transmettre le flambeau. “Être en présence d’une telle légende signifie beaucoup pour moi. C’est une grande leçon d’humilité, faites une ovation au capitaine, s’il vous plaît !”.
Eric Essomba