Selon The Athletic et ESPN, Joel Embiid a été testé positif au Covid-19 et suit le protocole mis en place par la NBA pour les joueurs ayant contracté le virus. Absent depuis le 9 Novembre dernier, Philadelphie de Joel Embiid a enregistré 2 défaites. Le groupe est actuellement réduit avec les forfaits de Tobias Harris et Danny Green.
Pour les prochaines journées, Philadelphie devra faire sans son pivot pendant plusieurs matches. D’après The Athletic et ESPN, les deux médias très bien renseignés sur l’actualité de la NBA, le joueur camerounais a été testé positif au Covid-19 lundi dernier et suit actuellement le protocole prévu par la NBA pour les joueurs ayant contracté le coronavirus.
Le basketteur de 27 ans ne jouera donc pas face au Toronto Raptors cette nuit. C’est une absence de plus pour Doc Rivers, déjà privé de Tobias Harris et Danny Green, alors que la franchise a chuté à la 4ème place de la conférence est, après un début de saison réussi (66,66%, 8 victoires pour 4 défaites). Candidat la saison dernière au MVP, trophée qui récompense le meilleur joueur de la saison régulière, Joel Embiid enregistre depuis la reprise de la NBA (21,4 points et 9,4 rebonds par match).
Marguerite Ngo MOMHA