La vitrine des sports !!!

Nanbudo : Le Cameroun, champion d’Afrique

Le Cameroun a conservé son titre continental lors des championnats d'Afrique de la discipline qui se sont déroulés au Sénégal du 5 au 6 octobre 2019.

282

Malgré la détermination affichée par ses adversaires pour le détrôner du trône continental de nanbudo, le Cameroun a conservé son haut rang. Au cours des derniers championnats d’Afrique de la discipline tenus en fin de semaine dernière, l’équipe nationale de nanbudo du Cameroun a récolté une moisson bien fournie. Soit 18 médailles d’or (une de plus que lors des derniers championnats d’Afrique), 3 en argent et 1 en bronze.

La Côte d’Ivoire classée deuxième rentre avec 2 médailles en or, 10 en argent et 10 en Bronze tandis que le Sénégal qui est classé troisième s’en tire avec 2 métaux en or, 8 en argent et 12 en bronze. Le président de la Fédération Camerounaise de nanbudo, Me François Mbassi  qui se réjouit de cette belle récolte, a promis mobiliser toutes les ressources nécessaires et le soutien des pouvoirs publics pour une préparation optimale en vue des Championnats du monde 2020 prévus en Croatie en mai prochain. En prélude à la compétition africaine s’est tenu un stage international de la Worldwide Nanbudo Fédération de Doshu Soké Yoshinao Nanbu.

Il était présidé par le Dai Shihan Stéphane Carel, ceinture noire 9e dan de nanbudo. Au cours de celui-ci, François Mbassi s’est distingué en recevant officiellement sa ceinture noire 6e dan.

 

Serge ETOUNDI

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!