Les demi-finales des play-offs démarrent ce jeudi. Après une édition 2020- 2021 dominée par les Vert et Blanc, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvrira ce jour à Garoua.
Eding, Canon, Astres et Coton Sport sont les quatre prétendants au titre de champion du Cameroun. Au terme d’un championnat joué en deux poules, les Astres de Douala et Canon sportif de Yaoundé se sont qualifiés dans la poule A. Dans l’autre poule, Eding sport de la Lekié et le tenant du titre Coton sport de Garoua ont imposé leur suprématie.
L’heure de vérité a sonné pour nos quatre protagonistes qui s’affronteront ce jour en demi-finale simple. La première affiche oppose Eding à Canon, la rencontre va débuter à 16H au stade Omnisports Roumde Adjia de Garoua . Dès 18H, les Astres rivaliseront avec le tenant du titre sur ses installations. Les vainqueurs à l’issue de ces deux rencontres s’affronteront en finale le 3 juillet à 18h, et le vainqueur sera sacré champion du Cameroun. Le match pour la troisième place se jouera également ce meme jour. Le vainqueur sera qualifié pour les différentes coupes africaines.
En Élite Two, les demi-finales se disputeront le 2 juillet. Léopard sportif de Douala affronte Gazelle FC de Garoua (16h), et As Lausanne de Yaoundé contre Aigle Royal de la Menoua (18h30). Le match de classement et la finale sont programmés le 5 juillet. Le match de barrage Élite Two se jouera le 6 juillet, au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. As Fap de Yaoundé affronte Lion Blessé de Foutouni.
Marguerite Ngo MOMHA