La vitrine des sports !!!

MTN Elite One : Coton Sport de Garoua remporte le championnat du Cameroun en battant Eding Sport de la Lekie aux tirs au but

304

C’était l’apothéose à Garoua. Le stade roumdé Adjia a vibré hier dimanche lors de la finale des play-offs .

Le club Vert et Blanc conserve sa couronne. Pourtant menés 1-0 par Eding Sport de la Lékié jusqu’à la 91e minute de la finale des play-offs dimanche, les Cotonniers sont revenus au score et se sont imposés aux tirs au but (2-3). Les poulains de Gabriel Haman décroche ainsi leur 17e titre de champions du Cameroun face à Eding qui a pourtant livré une belle copie de match.

L’équipe pilotée par Bonaventure Djonkep tenait pourtant les manette de cette finale. Après une heure d’un match intense, Prince Junior Sime ouvrait le score pour Eding Sport (0-1, 70e). Mais dans un stade de Roumde Adjia chaud bouillant, les Cotonniers ne vont pas abandonner. Marou Souaibou et ses coéquipiers multiplient alors les assauts dans le camp opposé. La défense d’Eding cède finalement face à Kaiba Djawal qui égalise à la 91e minute (1-1). Les prolongations ne vont ensuite rien donner. C’est donc à la fatidique séance des tirs au but que les Cotonniers vont faire la différence (3-2).

Coton Sport de Garoua remporte ainsi son 17ème titre de champion du Cameroun. Le club champion du Cameroun va représenter le pays à la prochaine Ligue des Champions de la CAF.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!