Le champion d’Afrique 2017, a traversé une période compliquée après une saison minée par une blessure. Eloigné des pelouses depuis huit mois exactement, pour cause de rupture des ligaments, le latéral gauche camerounais serait d’après, @Midilibre de plus en plus proche d’un retour à la compétition avec Montpellier. Si on l’a déjà vu prendre part à certaines séances d’entraînement à Grammont, le staff du MHSC joue la carte de la prudence comme le précisait Olivier Dall’Oglio récemment au Midi Libre « Il est très proche. On prend 1 000 précautions. Mais il pourrait bien être avec nous après la prochaine trêve (mi-octobre) », a-t-il laissé entendre.
Prêté au FK Krasnodar le 22 février dernier pour la fin de saison, l’international de 30 ans avait contracté sa blessure après 33 minutes de jeu lors de son premier match contre l’Oural Iekaterinbourg le 28 février, ce qui l’éloigne des terrains. Il avait été Opéré à Barcelone, puis est retourné à Montpellier pour sa convalescence. Son retour serait une bonne nouvelle non seulement pour Montpellier mais aussi pour l’équipe nationale qui, se prépare durement pour, la double confrontation face au Mozambique les 08 et 11 octobre prochains.
Si le natif de Ndikiniméki parvient à retrouver son top niveau, il pourrait figurer dans le groupe des 23 qui disputera la CAN en janvier prochain. Une aubaine quand on sait que depuis son absence, personne ne s’est réellement imposé sur le flanc gauche de la défense.
Marguerite Ngo MOMHA