Un tournant décisif de la préparation a été amorcé ce mardi par la sélection nationale masculine cadette de football. Joueurs, encadrement technique et administratif ont quitté Yaoundé ce mardi en direction du Brésil. L’arrivée dans la capitale brésilienne, Brasilia, est prévu ce mercredi matin. C’est dans cette ville également que les 17 jeunes carnivores dirigés par Thomas Libiih vont établir leur camp d’entraînement d’avant-Coupe du monde. Ils seront rejoints cette fin de semaine par quelques joueurs évoluant en Europe.
Avant de quitter le pays, les Lionceaux ont été reçus lundi dernier par le ministre des Sports et de l’Education Physique. S’exprimant au nom de ses coéquipiers, Steve Mvoue, le meilleur joueur de la CAN U17 2019 a délivré les objectifs du groupe : « collectivement, c’est de faire une bonne compétition. D’atteindre au moins la finale, pourquoi pas remporter cette Coupe du monde ».
A l’endroit de l’équipe, Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fecafoot a surtout partagé son optimisme tout en prodiguant de précieux conseils. « Je suis convaincu que vous allez donner le meilleur de vous-même pour atteindre le plus haut rang possible de cette compétition. Pour cela, vous devez suivre les conseils de votre coach, restez disciplinés. Vous devez être solidaires les uns les autres ».
Le Ministre des Sports quant à lui, a fait entendre la voie de l’engagement : « la cérémonie de ce jour a pour objet de vous exprimer les encouragements et le soutien au nom du peuple camerounais, des pouvoirs publics. Non seulement pour honorer les efforts fournis jusque-là, mais également pour attirer votre attention sur la lourde et exaltante responsabilité qui sera la vôtre au cours de la compétition ». Coté médical, pas de problème particulier n’est à signaler.
Serge ETOUNDI