La vitrine des sports !!!

MONDIAL QATARI: Rigobert SONG l’a fait!

356

Nommé fin février dernier selectionneur de l’équipe camerounaise de football, l’ancien emblématique capitaine des lions indomptables; Rigobert SONG a offert au Cameroun sa huitième qualification à une coupe du monde. Les quintuples champions d’Afrique ont obtenu ce ticket face à la coriace équipe algérienne.

À 45 ans, le natif de Nkenglikok entre dans l’histoire du football camerounais. Malgré son piteux passage dans les sélections inférieures, Rigo a démontré qu’il a les armes necessaires pour construire une équipe gagnante. L’ancien joueur de Tonnerre Yaoundé (1992-1994) est désormais la figure de proue d’un groupe croissant d’entraîneurs africains au sommet du continent, après des années où les postes ont été dominés par des expatriés européens.

Le nouveau patron du banc camerounais était en larmes et sautait de joie après la victoire finale (1-2) d’hier contre les fennecs, mais pas avant d’avoir dû subir l’agonie d’une prolongation avant d’être finalement parmi les 5 Nations africaines qui représenteront l’Afrique au mondial qatari du 21 Novembre; au 18 Décembre prochains.

Les critiques dûes à l’échec du match retour ont non seulement motivé Rigo , mais aussi les joueurs. “Je pense que cet homme mérite tout le succès qu’il obtient parce qu’il est l’entraîneur le plus critiqué que j’ai jamais vu dans ma vie, mais il n’abandonne jamais”, a réagi un internaute avant le coup d’envoi de la rencontre. Ce fut un premier aperçu des émotions qui tourbillonnent à l’intérieur d’un entraîneur à l’air habituellement stoïque, dont les discours avec les médias sont clairs et précis, mais qui laissent rarement entrevoir ce qui se cache derrière l’homme.

« Quand tu sais que tu es en danger, tu n’es plus en danger. C’est quand tu ne sais pas que tu es en danger, c’est là où tu es en danger. C’est de ça qu’il s’agit », a déclaré Rigobert Song qui reste à ce jour le plus capé de l’histoire du Cameroun avec 137 sélections.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *

Leave A Reply

Your email address will not be published.

error: Content is protected !!