A quelques semaines de la coupe du monde Qatar 2022, le jeune footballeur germano camerounais Youssoufa Moukoko figure dans la liste des 55 joueurs sélectionnés par la Nationalmannschaft (L’équipe Nationale d’Allemagne).
En effet, Hans-Dieter Flick actuel sélectionneur de la prestigieuse équipe nationale d’Allemagne de football à rendu public sa liste des 55 joueurs présélectionnés pour le stage de préparation en prélude au mondial Qatari en novembre et décembre prochain. Dans cette liste, figure le nom de la pépite de 17 ans qui agite actuellement l’Europe de par son talent et ses statistiques. Youssoufa Moukoko plus qu’il s’agit de lui est convoqué au sein de la Nationalmannschaft à côté des grands noms comme Manuel Neuer, Thomas Muller etc.
Une nouvelle qui n’enchantera certainement pas le manager sélectionneur des lions indomptables Rigobert Song et le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) Samuel Eto’o avec qui Moukoko a eu une réunion à propos d’une éventuelle possibilité de représenter le Cameroun lors de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.
Rappelons le, actuellement présélectionné par l’Allemagne, si Youssoufa Moukoko est sélectionné dans la liste finale, il ne sera pas plus éligible pour jouer dans l’équipe nationale camerounaise.
Eric Essomba