Contrairement au Cameroun qui n’a pas réussi à gagner le moindre match, ses adversaires en coupe du monde en l’occurrence du Brésil, la Serbie et la suisse ont fait de bon résultats en matchs de préparation lors de cette semaine de trêve internationale.
Le Brésil de Neymar, tête de liste du groupe G et actuellement numéro un au classement FIFA a battu tour à tour le Ghana 3-0 et la Tunisie 5-1 grâce aux réalisations de, Raphinia, Ricardo, Neymar et Pedro. Quant à la suisse du camerounais d’origine Breel Embolo la mission a été accomplie en validant ses deux match préparation, on a pu remarquer un Embolo très forme. La Serbie considéré comme outsider avec le Cameroun a prouvé aussi qu’elle n’ira pas en balade au Qatar. Pour deux matchs joués, Aleksandar Mitrovic et ses coéquipiers ont totalisé 100% de victoire et avec une attaque très prolifique. Leur récente victoire est le 2-0 infligé à la Norvège.
Rendez le 24 novembre prochain pour l’ouverture des hostilités (Cameroun vs Suisse) même si les résultats de nos lions indomptables ne sont pas rassurants (2 défaites en 2 matchs). Ce sera l’heure de vérité pour tous. On verra bien si la théorie du danger du manager sélectionneur Rigobert Song sera appliquée.
Eric Essomba