Après une défaite de 40-18 contre la Russie à l’entame, le Cameroun enchaine une autre défaite face à la Serbie (43-18) lors de sa deuxième sortie dans le groupe B.
Meilleure buteuse camerounaise face à la Russie vendredi dernier, la lionne indomptable Karichma Ekoh Kaltoume a réitéré le même exploit hier, dans cette deuxième sortie du groupe B contre la Serbie. Malgré cette belle prestation, le Cameroun s’est incliné par 43 buts à 18. Les lionnes ont fait une mauvaise entame de la rencontre. Elles ont dès les premières minutes montrées leur inefficacité devant les buts serbes. La Serbie profitant de ce manquement a ouvert le match avec trois buts tandis que le Cameroun a dû attendre cinq minutes pour finalement passer à travers la défense adverse. Conscientes des enjeux de cette deuxième sortie, les Lionnes du handball se sont rapidement lancées dans le jeu au cours des minutes suivantes, réduisant l’avance à un seul but. Avec deux fast breaks réussis d’Aleksandra Stamenic, la Serbie a pris de l’avance.
Score à la mi-temps19-9. Malgré les attaques offensives, le Cameroun ne reviendra pas au score. Avec une justesse dans les tirs, les Serbes bien emmenées par Marija et Jelena Agbaba et leurs six et sept réalisations se sont bien démarquées. Le groupe conduit par Serge Christian Guebogo a juste eu le temps d’inscrire autant de buts qu’à la première mi-temps contre 24 pour la Serbie qui est venue écraser les espoirs du Cameroun. Karichma Kaltoume Ekoh a juste eu le temps d’améliorer ses statistiques passant à sept buts inscrits contre quatre lors de la première sortie du Cameroun.
La serbe Aleksandra Stamenic a été élue Hummel Player of the match. Les lionnes indomptables ; vices championnes d’Afrique affronteront la Pologne demain mardi 7 décembre 2021. Un match au cours duquel les deux équipes seront impatientes de remporter leur première victoire au 25e Championnat du monde féminin de l’IHF.
Marguerite Ngo MOMHA