Le Bayern Munich a remporté hier jeudi la Coupe du monde des clubs. Opposés aux Mexicains des Tigres en finale, l’attaquant camerounais, Eric Maxime CHOUPO Moting et ses coéquipiers l’ont emporté au Qatar grâce à un but de Benjamin Pavard survenu à la 59ème minute (1-0).
Entré à la 72ème minute le lion indomptable a fait feu de tout bois dans la défense Mexicaine. Une belle prestation qui n’a malheureusement pas pu agrandir le score final de la rencontre. Les champions d’Europe empochent le sixième titre en moins d’un an. “Nous avons écrit l’Histoire, nous avons notre sextuplé, c’est énorme”, a déclaré Robert Lewandowski au micro des confrères de DAZN.
Arrivé au Bayern le 5 octobre 2020, dernier jour du mercato estival en provenance du PSG, l’attaquant camerounais a remporté en 4 mois seulement son deuxième titre chez les Bavarois. Le camerounais et ses coéquipiers rejoignent dans l’Histoire le FC Barcelone de 2009, la seule équipe avant eux à avoir gagné la même année; coupe, championnat et supercoupe nationale, Ligue des champions, supercoupe d’Europe et Mondial des clubs.
Lundi prochain, le Bayern va affronter Arminia Bielefeld dans le cadre de la 21ème journée de la Bundesliga. Les Rouge et Blanc occupent provisoirement la première place au classement avec un total 48 points.
Marguerite Ngo MOMHA