La vitrine des sports !!!

Mondial 2022 / zone Afrique Le Cameroun dans le chapeau 1 pour le tirage au sort

Classé 8e puissance africaine dans le classement FIFA, il va figurer dans le chapeau 1 lors du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 prévu le 21 janvier prochain au Caire en Égypte.

412

Dans la zone Afrique, elles sont désormais 40 nations  sur la ligne de départ de la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le tirage au sort de celle-ci est fixé au 21 janvier prochain en Egypte. Le Cameroun actuellement classé 8e au baromètre de la FIFA sera  logé dans le chapeau 1 (têtes de groupe) constitué des 10 pays africains les mieux classés. Dans ce chapeau on retrouve le Sénégal, la Tunisie, le Nigéria, l’Algérie, le Maroc, le Ghana, l’Egypte, le Mali et la RDC.

Les 40 équipes nationales de cette phase seront réparties en 4 chapeaux de 10 pays. On va comptabiliser au total 10 groupes de quatre équipes chacune. A l’issue de ce deuxième tour, les 10 premiers de chaque groupe s’affronteront en aller et retour après tirage au sort. Ce n’est qu’à l’issue des  play-offs qu’on connaitra les 5 pays qualifiés pour la phase finale du Mondial 2022 au Qatar.

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!