Le spectre des barrages plane toujours en Afrique. Après les pleurs des Algériens, c’est au tour des Egyptiens d’entrer dans l’arène. Les coéquipiers de Mohamed Salah sont tombés face au Sénégal de Sadio Mané , qui a validé son ticket pour le prochain Mondial.
D’après Gamal Allam ; président de l’Association égyptienne de football (EFA), le match a été entouré de nombreuses complaintes de la part des Egyptiens. Ils accusent le Sénégal d’avoir retardé le bus de l’équipe. La fédération égyptienne de football, avance avoir même demandé un report du match de 30 minutes. En conséquence, l’EFA a officiellement protesté auprès de la FIFA et le président Gamal Allam avait déclaré avoir demandé que le match soit rejoué dans une atmosphère équitable. Cependant, il vient de nier avoir demandé que le match soit rejoué, révélant qu’ils avaient demandé une qualification directe pour la Coupe du monde 2022. « Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué », a déclaré Allam. « Nous avons demandé une qualification directe pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », martéle-t-il.
La Fédération Egyptienne avait par déposé une requête auprès de la FIFA. Cette requête ne semble pas avoir été retenue car les Lions de la Téranga sont tombés dans le groupe A avec les Pays-Bas, l’Equateur et le pays hôte, le Qatar.
Marguerite Ngo MOMHA