A en croire les écrits du site tunisien, la Fédération tunisienne (FTF) a envoyé une délégation sur place afin de préparer l’aspect logistique. Le président du département des sélections nationales, le nutritionniste et le préparateur physique étaient notamment du voyage. Seulement, tout ne s’est pas passé comme les Aigles de Carthage l’auraient souhaité. Selon le meme site, les autorités maliennes auraient refusé à la délégation tunisienne présente à Bamako de superviser le stade du 26 mars qui abritera le match aller des barrages du Mondial 2022.
«Divers aspects logistiques ont été convenus, tels que le choix de la résidence, du logement et du transport de la délégation tunisienne. La délégation fédérale a été empêchée de visiter le stade où se déroulera le match (Stade du 26 mars, ndr) et sa pelouse ainsi que ses aménagements, malgré de multiples tentatives avec les parties prenantes au Mali», a regretté l’instance.
D’après la réglementation de la FIFA, rien n’oblige un pays hôte à ouvrir son stade à son adversaire plusieurs semaines avant un match.
En rappel, la manche retour entre Tunisiens et Maliens aura lieu le 29 mars au stade de Radès.
Marguerite Ngo MOMHA