Comme annoncé par plusieurs médias, le camerounais Simon Biyong a affronté dans la nuit de vendredi à samedi dernier son adversaire Christian Edwards. Le combat s’est déroulé au Bellator 261 aux Etats Unis d’Amérique.
Le gladiateur camerounais a perdu le titre mondial des mi-lourds au 3è round par décision unanime. Simon Biyong a cédé aux coups de son adversaire. L’américain a su s’imposer dès le 1er round en mettant son adversaire en difficulté. Christian Edwards a déjoué les tactiques du gladiateur, le soumettant à ses prises.
Malmené au premier round, Biyong revient avec un enchainement de coup de pieds pour tenter de déstabiliser son adversaire. Mais malheureusement, cet acharnement sera de très courte durée. L’américain l’étourdit avec des crochets et le plaque contre la cage. Les deux hommes vont se donner des uppercuts intenses.
Dès le 3è round, Edwards semble de plus en plus provoquant, il enchaine les uppercuts et coups de pieds. Pendant les dix dernières secondes, il tente tant bien que mal de remonter le score avec des crochets mais impossible car, l’américain a pris de l’avantage. Le gladiateur vient de perdre son combat.
En rappel, Simon Biyong est devenu champion de la catégorie poids mi-lourds de la Extreme Fighting Championship (EFC) en 2019 en battant par KO le russe Vitaly Shemetov. Selon le sondage de l’affront contre Edwards, les pronostics étaient en faveur du challenger américain.
Marguerite Ngo MOMHA