La vitrine des sports !!!

MINSEP : Le professeur Narcisse MOUELLE KOMBI face à Yves Marc MEDZO

Le Ministre des Sports et de l'éducation physique, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI a été l'invité spécial de l'édition du lundi 03 Aout 2020 de l'émission « PRÉSIDENCE ACTU » présenté par l’éditorialiste Yves Marc MEDZO sur la CRTV.

660

L’éditorialiste Jean Marc MEDZO comme à l’accoutumée accueille chaque lundi sous les ondes de la Crtv des invités de renom. Lundi 03 aout 2020, Le ministre des sports et de l’éducation physique, le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI était face à lui. Au menu de cet échange, L’impact du COVID 19 sur les activités sportives, les questions de mœurs au sein du mouvement sportif, l’organisation du CHAN et de la CAN, l’état d’avancement de la construction et de la réhabilitation des infrastructures sportives et les questions de renouvellement des instances dirigeantes au sein des fédérations sportives nationales.

Cette échange de 50 minutes environ a permis au patron des sports d’étaler la politique nationale des sports pour la saison prochaine et présenter les efforts engagés par le gouvernement pour redynamiser le secteur sport qui a été mis en arrêt pour cause de covid-19. Selon le ministre des Sports, les fonds alloués à sa tutelle comme beaucoup d’autres ministères ont subi d’importantes coupes budgétaires. Soucieux et très engagé dans le développement des infrastructures sportives, l’Etat continue de mettre en place les moyens qui serviront à réaliser des infrastructures sportives et d’hébergements censés abriter la CAN et le CHAN.

Pour ce qui est des ouvrages actuellement en cours d’exécution et de livraison, leur maintenance a été prise en compte lors de l’élaboration du cahier de charges. Et pour cela, le gouvernement prévoit « une période de formation des cadres camerounais chargés d’assurer leur maintenance après le départ des entreprises adjudicataires, à l’issue des diverses garanties contractuelles » a-t-il dit. « Sans oublier les importants moyens mobilisés par le gouvernement pour assurer la participation de différentes sélections nationales à des compétitions sportives internationales » a poursuivit le patron des sports.

Le ministre des Sports a également réaffirmé la détermination du gouvernement à maintenir un environnement propice au développement du sport. A ce sujet, le patron du sport a évoqué : « le Cameroun compte 34 infrastructures sportives aux normes internationales sur toute l’étendue du territoire national ». Par rapport aux chamboulements de certains calendriers en matière électorale « Nous nous préparons sereinement pour assurer dans les meilleures conditions les opérations de renouvèlement des exécutifs des fédérations sportives dans le respect des normes en matière de régularité et de transparence, ce qui suppose la revue et la levée de toutes les questions préjudicielles de nature à remettre en cause la tenue heureuse des consultations électorales concernées. »

Marguerite Ngo MOMHA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!