C’est la salle des trophées du Ministère des Sports et de l’Education Physique, qui a servi de cadre pour l’audience entre le Professeur Narcisse Mouelle KOMBI et Ali MOHAMMADOU; vainqueur de la 26ème édition de l’Ascension du Mont Cameroun. L’audience a eu lieu le 08 Mars dernier. Le nouvel homme fort du Mont Cameroun a franchi le seuil de l’immeuble siège du Ministère des Sports et de l’Education Physique; aux premières heures de la matinée où il a été reçu en audience par le patron des Sports. Cet échange qui a duré près d’une heure a permis aux différentes parties de pérenniser ce moment fort.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des membres de l’association Mbororo Social and Cultural Development (MBOSCUDA), le chef du département ministériel a transmis au nouveau roi de la montagne, les félicitations de son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun. « Je lui ai adressé les encouragements et les vives félicitations de la République pour cette belle performance (1er en 4h 30min 46 sec de course, devant 500 athlètes d’une dizaine de pays), qui en plus d’honorer le mouvement sportif national, honore la minorité Mbororo, dont il est le 1er ressortissant à entrer dans le palmarès des vainqueurs de cette compétition », peut on lire sur la page Facebook du Ministre Mouelle KOMBI.
A titre de rappel, Ali MOHAMMADOU a remporté la course avec un chrono de 4h 32’ 24’’ dans la catégorie senior messieurs. Ali MOHAMMADOU n’est pas à sa première victoire puisque lors de l’édition 2019, il a occupé le second rang.
Marguerite Ngo MOMHA