Retenu parmi les 6 sites qui doivent accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, le Minsep, Président du COCAN s’est rendu à Garoua dans la région du Nord dans l’optique de faire le point des préparatifs de la CAN dans la poule de ladite ville. Après la visite des infrastructures hôtelières et sportives de la région du Nord à savoir les stades d’entrainements dont le stade CENAJES de Garoua, le stade coton sport de Garoua ; l’hôtel 70 chambres de Garoua et le complexe de Roumnde Adjia de 20.000 places, le Président du COCAN 20-21 se dit satisfait de l’avancée des travaux « Un magnifique hôtel 70 chambres a été livré et nous pensons que cet hôtel fera la fierté de cette ville qui est quand même l’un des fluorant ces réalisations dans la mesure où cet hôtel présente très fière allure tel que nous avons trouvé ce matin aujourd’hui. A travers les stades que nous avons visité et plus particulièrement le complexe de Roumnde Adjia, nous avons également une meilleure attractivité, une meilleure compétitivité internationale de la ville de Garoua en tant que site d’accueil de compétition sportive internationale. ».
Conscient que tous les chantiers n’ont pas encore été achevés, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi a invité les responsables en chef de construction à tenir compte du calendrier d’achèvement des travaux « Bien sûr, i y a encore à faire ; notamment en ce qui concerne certains terrains d’entrainements que nous avons visité. A cet égard, nous avons invité les responsables en chef de la construction de ces terrains d’entrainements à mettre l’accent sur un calendrier d’achèvement des travaux pour qu’ils soient compatibles non seulement avec les exigences des contrats, mais également les exigences calendaires de la CAN car comme on le rappel, nous sommes sensés accueillir la CAN au début de l’année 2021. » A-t-il dit.
Bien que ces infrastructures hôtelières et sportives soient construites en prélude de la CAN 2021, le Ministre des Sports n’a pas omis de noter l’impact positif de celles-ci sur la croissance de la ville de Garoua. « Mais, en même temps nous sommes heureux de constater qu’à travers ces réalisations il y a d’autres objectifs qui sont atteints. Nous le disons parce que nous fréquentons cette ville depuis un certain temps pour la visite des chantiers, et nous sommes heureux justement, nous sommes satisfaits de constater qu’il ya une meilleur qualité de l’aménagement de l’espace public à travers notamment les voies de circulation, les voies d’accès aux stades. ».
Yvanna DJOUKA