La vitrine des sports !!!

MINSEP « La mesure de suspension des activités n’a pas encore été levée. »

Invité à l’émission « Présidence actu » sur la CRTV lundi dernier, le Ministre des Sports le Professeur Narcisse Mouelle Kombi s’est attelé sur plusieurs sujets parmi lesquels, l’impact du COVID-19 sur les activités sportives et l’organisation du CHAN et de la CAN au Cameroun.

791

C’est avec l’éditorialiste Yves Marc Medjo que le Professeur Narcisse Mouelle Kombi invité à l’émission « Présidence actu » s’est entretenu. Ne portant que sur des sujets d’ordre sportif, c’est avec beaucoup de tristesse que le Ministre des Sports n’a pas omis malgré son hommage déjà rendu à Stephen Tataw Eta, ancien capitaine des Lions indomptables il ya quelques jours décédé de suite de maladie, d’honorer de nouveau ce footballeur pétri de talents « Nous gardons de lui l’image d’un sportif valeureux et talentueux, l’un des piliers remarquables des Lions Indomptables pendant l’épopée glorieuse de la coupe du monde Italie 90 et bien d’autres compétitions sportives mémorables » a-t-il mentionné. Ensuite, concernant l’incidence de la pandémie du Covid 19 dans la conduite générale des activités du ministère des sports, le Ministre des Sports reste conscient que le secteur des activités physiques et sportives fait parti de ceux les plus affecté par la maladie, avec notamment la suspension provisoire de la pratique des activités sportives. Malgré le non appui financier spécifique dans le cadre du fond spécial de lutte contre le Covid au MINSEP, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi n’a pas manqué d’évoquer le grand soutien financier de l’Etat à l’endroit de la construction des infrastructures sportives « Il n’y a qu’à voir les milliards mobilisés par exemple pour la réhabilitation ou la construction de nombreuses infrastructures sportives. Sans oublier les importants moyens mobilisés par le gouvernement pour assurer la participation de différentes sélections nationales à des compétitions sportives internationales. ».

Quant à la reprise du championnat national de football camerounais, le Ministre des Sports a rappelé que jusqu’à présent, aucune sanction n’a encore été levée pour ce qui est de la suspension des activités. Cependant, il précise que la reprise des matchs à huit-clos est une voie en étude avec la FECAFOOT.

Suite au report par la Confédération Africaine de Football du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) reprogrammés respectivement en Janvier 2021 et en janvier-février 2022 au Cameroun, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, Président du COCAN soutient les décisions de ladite instance et rappelle que le Cameroun était déjà prêt à accueillir le CHAN au mois d’avril dernier. Se réjouissant de la reprise des compétitions de football dans les pays où évoluent les Camerounais et également satisfait de leurs performances, le Minsep dit « nourrir d’heureux espoirs quant à leur compétitivité, notamment au sein des Lions Indomptables lors des compétitions à venir… » et rassure que « Le staff technique et la Fédération Camerounaise de Football les suivent de près afin de solliciter le moment venu leurs talents pour le bien de notre Equipe nationale, les Lions Indomptables. ».

Yvanna DJOUKA

Follow
( 0 Followers )
X

Follow

E-mail : *
error: Content is protected !!