Les poulains de Martin MPILE se sont inclinés malgré le but de Jacques ZOUA. Les lions A’ concèdent leur première défaite dans le tournoi.
Un match nul (1-1) et une défaite (2-1) , voila le bilan qu’affiche la sélection nationale dans le Mini CHAN organisé par la Fédération camerounaise de football depuis le 1er janvier de l’an 2021. Opposée hier soir au Mena Local du Niger, la sélection nationale A’ n’est pas parvenue à trouver une solution pendant les 90 minutes de jeu. Menés 2-0, les coéquipiers de jacques ZOUA ont fait face à une solide équipe Nigérien qui a su profiter des espaces laissés par la défense camerounaise. Malgré une large domination des Lions A’, les hommes de Martin MPILE ont été battus 2-0 à la mi-temps. Une prestation inquiétante à 11 jours du choc contre le Zimbabwe.
L’entrée de Jacques ZOUA à la seconde mi-temps a littéralement changé le cours de la rencontre. Le lion Indomptable A’ a réussi à réduire la marque (1-2) à la 87ème minute de jeu. Mais, celà n’a malheureusement pas suffi aux Lions A’ d’arracher le match nul ou même la victoire tant attendue. Jacques ZOUA et ses coéquipiers affronteront jeudi prochain la Zambie lors de la dernière rencontre de ce Mini-CHAN.
De l’autre côté, l’Ouganda a signé sa première victoire hier face à la Zambie (2-0) grâce aux réalisations de Albert Kangwanda et un CSC. Le tournoi de préparation s’achèvera ce vendredi 8 janvier à une semaine du début de la compétition.
Il faudra sans doute que nos Lions Indomptables A’ retrouvent au plus vite leurs sensations. Car le samedi 16 Janvier soir au Stade Ahmadou Ahidjo, il y aura un adversaire prêt à s’engouffrer dans la moindre brèche.
Marguerite Ngo MOMHA