Selon certaines indiscrétions, le principal objectif pour l’ancien joueur de l’Olympique de Nîmes est de peaufiner les derniers détails de sa signature avec Marseille. Auteur d’une belle saison 2021, l’international algérien devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille. « Marseille plus que chaud sur Ferhat… Les échanges se poursuivent et montent d’un cran » a publié le club sur son compte Twitter.
Auteur de 9 buts et de 10 passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, l’international algérien aurait impressionné l’entraîneur de l’OM qui, souhaite disposer d’une doublure à Dimitri Payet au poste de numéro dix. Selon www.foot01.com, Thiago Almada était la priorité, mais la pépite du Vélez Sarsfield est très chère. Raison pour laquelle, la direction de l’Olympique de Marseille est en passe de se rabattre sur Zinedine Ferhat qui présente l’avantage d’être relativement abordable, son prix ne dépassant pas les 5 millions d’euros en raison de sa situation contractuelle et de la relégation en Ligue 2 de Nîmes.
À 28 ans, l’Algérien pourrait ainsi se voir offrir une belle opportunité de franchir un grand cap dans sa carrière, lui qui s’est révélé à l’USM Alger, avant de découvrir le championnat de France sous le maillot du Havre. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Ferhat représente une belle valeur marchande pour les Nîmois qui pourraient récupérer un chèque avoisinant les 5 millions d’euros.
Classé 5ème la saison dernière, Marseille est actuellement l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts avec les recrutements de Pau Lopez, Luan Peres, William Saliba, Mateo Guendouzi, Konrad de la Fuente, Cengiz Under et Gerson appelés à disputer la Ligue Europa cette saison.
Marguerite Ngo MOMHA