L’épisode Vincent Aboubakar de Besiktas à Al Nassr SC, en Arabie Saoudite a connu son dénouement. Arrivé au terme de son contrat avec le champion de Turquie, l’attaquant camerounais a paraphé en début de semaine un contrat de trois saisons avec Al Nassr SC, club de première division saoudienne. Le Lion indomptable touchera 6 millions d’euros soit 4 milliards de FCFA par an + bonus.
L’international camerounais sera officiellement présenté à la presse locale et internationale sous ses nouvelles couleurs. L’ancien joueur du FC Porto entend redonner un coup de fouet à sa carrière. Chez les Jaune et Bleu, le champion d’Afrique 2017 retrouvera les internationaux marocains Nordine Amrabat et Abderazak Hamdallah (meilleur buteur du championnat en 2019 et 2020) ou la star de l’équipe, l’Argentin Gonzalo ‘Pity’ Martínez. Une combinaison qui donnera de la couleur au 6e du dernier championnat saoudien et surtout de bâtir une réputation dans la Saudi Premier League.
Statistiques de Vincent Aboubakar cette saison
L’attaquant de 29 ans a fini à la 2e place du classement des buteurs avec 16 buts en 29 matches et a fait 5 passes décisives.
Marguerite Ngo MOMHA