C’était attendu depuis des mois, c’est désormais chose faite. Le footballeur camerounais Vincent ABOUBAKAR a finalement signé chez les Noirs et blancs. Le Club Turc n’a cependant pas précisé la durée de son contrat. Placé sur la liste des transferts au FC porto y’a des mois, une nouvelle page s’ouvre pour le camerounais. Malgré ses nombreuses blessures physiques ces 3 dernières années, le champion d’Afrique 2017 a heureusement passé avec succès sa visite médicale dans la capitale Turc. Les Noirs et Blancs ont officialisé ce samedi 26 septembre l’arrivée du héros de Libreville.
Vincent ABOUBAKAR va en terrain connu. Durant la saison 2016-2017, l’enfant de Garoua a été prêté au Beşiktaş JK avec option d’achat de 10 millions d’euros. Sa saison de prêt a été marquée positivement. En 38 rencontres, l’ancien attaquant du FC Lorient a marqué 19 buts toutes compétitions confondues. Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque, le lion indomptable inscrit un doublé historique en Ligue des champions face à Naples. Une réalisation qui permit à son équipe de l’emporter sur un score de (2-3). En Ligue Europa 2016, le héros de Libreville marque un but en fin de match et permet aux aigles noirs d’arracher le nul contre Benfica (3-3). Etant au top de sa forme, sa qualité de dribbles, son objectivité devant les filets et l’énergie positive qu’il dégage impressionne les adeptes du ballon rond. Sa réalisation en Ligue Europa 2016 permet au club Stambouliote de terminer troisième du groupe et se trouve reversé en Ligue Europa. Des souvenirs et des moments forts qui ont fait de lui durant la saison 2016-2017, l’homme fort de la tanière de Sergen YALCIN.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, Champion du Portugal en 2018 et 2020, Vainqueur de la Supercoupe du Portugal en 2018, Vainqueur de la Coupe du Portugal en 2020, l’attaquant camerounais de 28 ans récemment convoqué dans la liste des 32 lions indomptables appelés à entrer en stage le 05 octobre prochain en prélude au match amical face au Japon à tout pour revenir au-devant de la scène en marquant des buts comme il sait si bien le faire.
Marguerite Ngo MOMHA