Le jeune attaquant camerounais Stéphane Zobo, actuel pensionnaire du Toulouse Fc en France passe en ce moment des essais dans un club de première division danoise.
A un an de la fin de son contrat, l’attaquant camerounais aurait été notifié par le club français qu’il ne recevra pas une offre de prolongation. C’est ce qu’affirme le site d’informations du club de Toulouse lesviolets.com. Alors qu’il fêtait ses 21 ans hier, le Camerounais s’est envolé pour le Danemark où il restera au moins jusqu’en fin de semaine. Il y passe des tests au Randers Fc, club de première division danoise et vainqueur de la coupe de ce pays la saison dernière.
Si les essais sont concluants, Toulouse serait prêt à le libérer de son contrat. Arrivé au club en 2019, il a longtemps évolué avec la réserve du club en National 3 (23 matchs 2 buts). Il porte pour la première et seule fois le maillot de l’équipe première le 20 janvier 2021 à l’occasion du 8e tour de la Coupe de France face au Chamois Niortais.
Frere ainé de Steve Mvoué, lui aussi pensionnaire du Toulouse Fc, Stéphane Zobo a participé à la CAN U23 avec les lions indomptables de cette catégorie. Si le club danois le retient, le lionceau aura l’opportunité de jouer la Ligue Europa cette saison en cas de qualification lors des barrages du Randers Fc.
Guy Etom