Libre depuis son départ de la Chine, le milieu de terrain camerounais Stéphane Mbia s’est engagé à Fuenlabrada (D2 espagnole) pour une saison.
L’ancien joueur de Rennes va disputer la Liga Adelante cette saison. Le 31 Août dernier, le joueur de 35 ans a paraphé un bail d’une saison avec Fuenlabrada qui occupe la 3ème place en Liga Adelante. Après la France, l’Espagne, la Turquie et tout récemment la Chine avec Wuhan Zall, Stéphane Mbia a choisi de relever un nouveau défi à Fuenlabrada (D2 espagnole). L’international camerounais aura pour mission d’accompagner son club en Liga Santander.
En plus de Stéphane MBIA, Fuenlabrada a enregistré hier mardi une autre recrue, en la personne de Cheick TIMITE. L’international U23 ivoirien s’est engagé jusqu’au 30 juin prochain.
Ci-après le communiqué du club :
Le CF Fuenlabrada a acquis les services de Stéphane Mbia. Le milieu de terrain de 35 ans a une vaste expérience avec une carrière au plus haut niveau. Comme palmarès, il a remporté deux trophées de l’Europa League avec Séville (il s’est en particulier illustré lors de l’édition 2013-14 ayant marqué un but en demi-finale pour qualifier son club), un championnat de la Ligue française, deux Supercoupe de Frances et trois Coupes de la Ligue. Sur le plan individuel, il faisait partie de l’équipe nationale du Cameroun vice-championne de la Coupe d’Afrique 2008.
Mbia est passé par le Stade Rennes, l’Olympique de Marseille, les Queens Park Rangers, Séville, Trabzonspor, Hebei China, Toulouse, Wuhan et Shanghai Shenshua. Des équipes du plus haut niveau des ligues importantes qui parlent de la qualité du transfert. Il arrive maintenant au CF Fuenlabrada avec beaucoup d’enthousiasme : « Je retourne en Espagne avec beaucoup de motivation. C’est une nouvelle ligue pour moi, mais je sais qu’elle est très compétitive et je ferai de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs ». Bienvenue Mbia !
Marguerite Ngo MOMHA