Libre de tout contrat depuis juillet 2020, le milieu de terrain camerounais Sébastien Siani vient de parapher un contrat de 2 ans avec le Royal Knokke Fc, un club de troisième division en Belgique.
Le champion d’Afrique 2017 fait son retour en Belgique, un pays dans lequel il a longtemps évolué. Après 3 années passées au Ajman Club, une équipe de première division aux Emirats Arabe Unis, Sébastien Siani redépose ses valises en Belgique. Le pays ne lui est pas étranger. En effet, il y a évolué en première division dans diverses équipes telles que : Anderlecht, Zulte Waregem, l’Union Saint-Gilloise, STVV, le Brussels, le Royal Antwerp et le KV Ostende où il passera 5 ans. C’est donc un nouveau défi qui attend le lion indomptable dans cette division inférieure.
A 34 ans, l’international camerounais formé à la Kadji Sport Academy va intégrer son 10e club dans sa carrière professionnel, le 8e en Belgique. Appelé pour la première fois en équipe nationale en 2015 face au Nigéria, il est l’un des principaux artisans de la victoire du Cameroun à la Can 2017. Edition dans laquelle il marquera un but et surtout délivrera la passe décisive sur le but qui offre le trophée aux lions indomptables.
Guy Etom