Absent depuis plusieurs semaines du groupe de Coton Sport de Garoua, le capitaine des Lions Indomptables A’ serait sur les tablettes d’un grand club marocain.
Après des prestations remarquables au dernier Championnat d’Afrique des Nations et à la coupe de la Caf 2020-2021, le jeune défenseur central du Coton Sport de Garoua, Salomon Banga Bindjeme attise les convoitises de plusieurs clubs africains parmi lesquels le Difaâ El-Jadida club de première division marocaine.
D’après le média marocain Mountakhab, le défenseur camerounais serait tout proche de parapher un contrat de 3 ans avec le club marocain. Ce qui expliquerait ses absences au sein du groupe de Coton Sport de Garoua, notamment samedi lors de la demi-finale de Coupe du Cameroun perdue face aux Astres de Douala.
Le club de Garoua qui a fait forte impression lors de cette campagne 2020-2021 de la Coupe de la Caf, voit ses joueurs majeurs être courtisés par des grandes écuries africaines. En plus de Salomon Banga, c’est le prolifique buteur des cotonculteurs Lambert Gueme Araina, soulier d’or africain de la saison, qui est pisté par un autre club du Royaume Chérifien, le FAR de Rabat.
Guy Etom