Le FC Bayern a recruté Sadio Mané du Liverpool FC. L’attaquant de 30 ans a signé un contrat avec les champions d’Allemagne du record jusqu’au 30 juin 2025.
“Je suis très heureux d’être enfin avec le FC Bayern à Munich. Nous avons eu beaucoup de discussions et j’ai senti le grand intérêt de ce grand club dès le départ. Il n’y avait donc aucun doute dans mon esprit dès le début : c’est le bon moment pour ce défi. Je veux accomplir beaucoup de choses avec ce club, également à l’international. Pendant mon séjour à Salzbourg, j’ai suivi de nombreux matchs du FC Bayern – j’aime beaucoup ce club !” a martelé le joueur sénégalais.
Nous vous proposons le parcours de ce champion d’Afrique 2021
À l’âge de 19 ans, Sadio Mané a déménagé de son Sénégal natal de Génération Foot au FC Metz en France. Via le RB Salzburg, avec qui il devient champion d’Autriche, et le FC Southampton, il rejoint le Liverpool FC en 2016, avec qui il remporte la Ligue des champions, le Mondial des clubs et la Supercoupe d’Europe en 2019. Il a également joué un rôle clé dans le club britannique traditionnel célébrant enfin le championnat de Premier League tant attendu en 2020. La saison dernière, Mané a remporté la Coupe de la Ligue anglaise et la FA Cup, a atteint la finale de la Ligue des champions et a terminé deuxième de la Premier League. Mané a disputé un total de matchs de compétition 269 pour les Reds, marquant des buts 120. Avec l’équipe nationale du Sénégal, dans lequel il a fait ses débuts à l’âge de 20 ans et pour lequel il a joué 89 fois (31 buts) jusqu’à présent, il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver avec le professionnel du Bayern Bouna Sarr. En 2019, il a été élu footballeur africain de l’année.
Marguerite Ngo MOMHA