L’international espoir camerounais signe son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre le 26 juin dernier après que le club français de ligue 1 ait annoncé via un communiqué officiel la signature du tout premier contrat professionnel du latéral gauche camerounais. Âgé de seulement 20 ans, Raphaël ANABA a paraphé son contrat professionnel en présence du directeur du centre de formation, Jean-François VULLIEZ.
Le jeune lion indomptable rejoint ainsi son compatriote Karl TOKO Ekambi dans l’effectif de Rudi Garcia. Jeune, dynamique et ambitieux sur le terrain, l’ancien joueur de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun n’a disputé que 12 matchs la saison dernière pour cause de la crise sanitaire aux cotés du sélectionneur Gueïda FOFANA de l’Olympique Lyonnais B qu’il avait intégré depuis le 1 juillet 2019.
Passé également par les U19 Lyonnais à l’âge de 18 ans, l’enfant de Yaoundé, pur produit de l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun a pu démontrer ses qualités de puissance, de force athlétique et son état d’esprit de guerrier. Grâce à son endurance et sa jeunesse, Raphaël ANABA révèlera probablement l’étendue de son talent sous le maillot lyonnais.
« Je suis très heureux d’avoir signé mon premier contrat avec l’OL, qui est un grand club. Je voulais le remercier pour la confiance qu’il m’a accordée depuis que je suis arrivé. Je veux leur redonner en me battant sur le terrain. Cette saison, je veux avoir beaucoup de temps de jeu et découvrir le monde professionnel », a confié le jeune joueur suite à sa signature.
Marguerite Ngo MOMHA