Le milieu camerounais s’est engagé avec FK Nijni Novgorod, club de première division russe pour une durée d’une saison et une autre en option.
C’est désormais officiel. Après une saison passée au BB Erzurumspor en Turquie, l’international camerounais de 28 ans libre fait son retour dans le championnat russe après une année. Alors qu’il avait la possibilité de retourner en Espagne au FC Séville, Villaréal ou d’évoluer en Turquie (Göztepe), l’ancien sochalien a préféré s’engager avec l’actuel 9ème en première League Russe. Petrus Boumal aura l’occasion d’apporter sa forte expérience acquise en France, en Bulgarie et Turquie. Depuis l’entame de la saison 2022, le FK Nijni Novgorod enregistre une seule victoire. Avec ce renfort de poids, FK Nijni Novgorod s’affirme comme un prétendant sérieux au doublé coupe championnat de Russie cette saison.
Finaliste de la Coupe de Russie en 2019 avec l’Oural Iekaterinbourg, Petrus BOUMAL compte 64 présences en première League. Son retour dans la capitale russe s’annonce tendu, le lion indomptable sera certainement dans les petits papiers du FK Nijni Novgorod qui affrontera Dynamo de Moscou le 12 Septembre prochain.
Marguerite Ngo MOMHA