Elément incontournable de l’équipe d’Omar Daf durant la saison écoulée (38 matches toutes compétitions confondues) Ousseynou Thioune, est arrivé en fin de contrat avec Sochaux.
Selon les informations relayées par la presse française, Dijon lui aurait proposé un contrat de deux saisons, même si pour l’heure aucun accord n’a été trouvé entre les parties. Le milieu de terrain sénégalais de 28 ans est la priorité du nouvel entraîneur dijonnais qui n’est autre qu’Omar Daf.
« Il est très important sur le travail collectif. C’est un joueur qu’on a ciblé pour nous renforcer. Maintenant il nous faut aussi d’autres joueurs quand on voit les difficultés qu’on a eues l’année dernière », explique le coach bourguignon, qui s’est épanché sur ses envies en termes de mercato. « On voit que ; sur les côtés ; il nous faut des joueurs avec plus de vitesse et de percussion parce que c’est un championnat qui se joue beaucoup sur les transitions. Au milieu de terrain aussi, il faudra des renforts. D’ici au début du championnat, j’espère avoir quatre renforts. » a martelé le coach dijonnais.
Selon L’Equipe, le natif de Dakar intéresse aussi Auxerre et le FC Zurich (Suisse).
Marguerite Ngo MOMHA