Libre de tout contrat depuis son départ du Torino, Nicolas Nkoulou serait sur le point de s’engager avec le club italien Genoa Cricket FC. D’après les informations relayées par la presse italienne, les dirigeants de l’actuel 19ème au classement auraient pris des renseignements pour l’ancien turinois actuellement libéré.
Tout n’est qu’une question d’heures. Le vainqueur de la CAN 2017 est plus que jamais proche du Demi-finaliste de la Coupe de l’UEFA en 1992. L’ancien joueur de AS Monaco viendrait renforcer la défense Génoise. Le joueur de 31 ans a pris part à 20 matches toutes compétitions confondues avec les Grenats la saison dernière. Expérimenté (122 rencontres disputées dans le championnat italien depuis le début de sa carrière), le camerounais semble être l’option numéro un du Genoa. Pour le club italien, faire venir un joueur expérimenté gratuitement est une occasion en or.
Engagé en 2018 avec Torino FC, en provenance de Olympique lyonnais avec lequel il avait connu 22 titularisations en 2 saisons, le défenseur central camerounais n’a pas réussi à s’imposer au Torino. Preuve à l’appui : il n’a participé qu’à 18 rencontres de Série A la saison dernière, avec seulement un but inscrit. Selon les dernières nouvelles, rien n’est encore officialisé entre les deux parties mais l’ancien marseillais serait très favorable à l’idée de tenter une nouvelle aventure avec le club qui avait remporté la Coupe anglo-italienne en 1996.
Marguerite Ngo MOMHA