Le Tout-Puissant Mazembe a officialisé mercredi dernier l’avenue du jeune joueur camerounais Cédric Martial ZEMBA IKOUNG. En provenance de l’APEJES de Mfou, le jeune lion indomptable a paraphé un contrat de 5 ans avec le prestigieux Club Congolais. Un contrat qui coure jusqu’au 29 septembre 2025. Doublement sacré champion du Cameroun avec le club de la Lekié ; Eding sport en 2017 et coton sport de Garoua en 2018, le natif de Mfoum a tout pour aider le club congolais à se maintenir en élite.
Vainqueur du titre national à tout juste 18ans, l’ancien milieu de terrain d’Eding sport est connu pour sa qualité de jeu. Du haut de ses 1m85, avec une rapidité incroyable dans les jambes, le TP Mazembe sera quasi invincible durant la saison 2021 qui commence le 04 octobre prochain.
En affiche première, le TP MAZEMBE de Martial ZEMBA sera face à FC Blessing dès 13h 30minutes. Ayant convaincu les dirigeants techniques du club congolais durant sa période d’essai, l’international Espoir camerounais arborera probablement son dossard 6 dans le cadre de cette première journée. Au vue de toutes ses performances lors des premières séances d’entrainements, le jeune lion indomptable sera-t-il dans la feuille de match du sélectionneur français Dragan Cvetkovic ?
Fabiola TCHOUMI