Le club de l’Essone a officiellement annoncé le départ de son poulain pour le club de la capitale française.
Lorenzo Kana Biyik, 11 ans, et sa famille, étaient en effet présents à La Factory (siège administratif du PSG), pour officialiser son transfert, aux côtés du directeur du centre de formation et de préformation parisien, Jean-François Pien, et du coordinateur sportif du centre de formation et de préformation, Yohan Cabaye.
Joueur du FC Brunoy depuis la catégorie U9, le fils de l’ex-international camerounais André Kana-Biyik était surclassé cette saison et évoluait avec les U14, avec qui il a obtenu la montée de D1 à R3. En octobre 2020, l’attaquant avait également réalisé un stage dans le club professionnel du LOSC, quelques mois après ses belles prestations lors d’un tournoi U11 à Saint-Malo.
Avec cette signature, Lorenzo Kana Biyik entre dans une nouvelle galaxie. D’autant que le PSG construit actuellement son nouveau centre d’entraînement et de formation à Poissy. Un centre que le président Nasser Al-Khelaïfi présentait, dans les colonnes du Parisien, comme « le meilleur centre d’entraînement du monde ».
Avant d’ajouter : « Mon objectif pour les prochaines années est de n’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe. Il y a tellement de talents dans notre région. » Kana Biyik sera peut-être l’un d’eux.
Rappelons que la pépite camerounaise avait été élu meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi U11 de l’édition 2019.
Marguerite Ngo MOMHA