D’abord courtisé par le Fc Brest, avec qui un accord avait presque été trouvé, le milieu de terrain camerounais de 25 ans James Léa Siliki pourrait rebondir en Espagne avec le Fc Valence.
Très intéressé par le profil du Camerounais, le Fc Valence a formulé une offre qui n’a pas convaincu les dirigeants du Stade Rennais. En effet, selon le média français L’Equipe, le club espagnol aurait proposé un prêt avec option d’achat pour s’attacher les services du joueur camerounais. Une option qui ne satisfait pas le club français, qui préfère avoir des garanties sur la vente futur du joueur. Les dirigeants de Rennes préfèrent avoir de la liquidité ou tout au moins une option d’achat obligatoire pour laisser filer le prodige camerounais. Un autre club espagnol est sur les traces de Léa Siliki, il s’agit de Getafe du Camerounais Allan Nyom.
A quelques mois de la Can 2021 qui se tiendra au Cameroun en janvier prochain, Léa Siliki espère avoir du temps de jeu en club pour grappiller une place parmi les 23 lions indomptables qui représenteront le Cameroun à cette compétition. Auteur d’une saison 2020-20021 compliquée avec 12 apparitions seulement toutes compétitions confondues avec Rennes, le milieu de terrain des lions indomptables (une sélection) est toujours dans le flou concernant son avenir à quelques jours de la reprise du championnat français de Ligue 1. Encore sous contrat avec Rennes jusqu’en 2023, si aucun accord n’est conclu, le Camerounais risque de connaitre une nouvelle saison compliquée, car visiblement il n’entre pas dans les plans de Claude Puel, le nouvel entraineur Breton.
Guy Etom