Le jeune arrière gauche franco-camerounais Sacha Boey va s’engager ce lundi avec le club turc de Galatasaray. Il est arrivé à Istanbul hier dans la nuit accompagné de ses agents. Il devrait passer la visite médicale aujourd’hui puis procéder à la signature d’un contrat jusqu’en 2024.
L’annonce de ce transfert a été faite par le célèbre journaliste sportif italien Fabrizio Romano. Le franco-camerounais de 20 ans de retour d’un prêt à Dijon, ne va pas rester à Rennes, club avec lequel il était lié jusqu’en 2022. Un temps courtisé par le club écossais Celtic Glasgow, le latéral droit va finalement rejoindre le 2e du championnat turc à l’issue de la saison dernière.
Formé à Red Star et à Rennes, Sacha Boey a joué son premier match professionnel le 5 mai 2019 lors de la rencontre du championnat français de Ligue 1 opposant son équipe Rennes à Toulouse. Il sera finalement prêté par le Stade Rennais au Dijon FCO le 5 octobre 2020. Evoluant en Ligue 2 il va solidement s’imposer sur le coté droit de la défense dijonnaise. Il entame une nouvelle aventure en Turquie dans une équipe relevée et habitué de la Ligue des Champions Européenne. Par ailleurs, il a déjà joué avec les sélections jeunes de l’Equipe de France de Football (-17, -18, – 20 ans).
Guy Etom