Courtisé par plusieurs clubs depuis la fin de la saison, l’attaquant camerounais a décidé de rejoindre le club marocain AS FAR de Rabat.
Lambert Gueme Araina aura donc fait le choix du Maroc au détriment de l’Europe. En effet au terme de sa brillante saison avec le Coton Sport de Garoua, il a intéressé plusieurs clubs en Europe. Notamment le club français AJ Auxerre. C’est le club marocain évoluant en première division qui a fini par débusquer la pépite camerounaise. Même si ses proches ont nié toutes discussions avec le club de Rabat.
A 22 ans, Lambert Araina a été auteur d’une saison époustouflante tant sur le plan continental que national. En compétition africaine, il a terminé parmi les tops buteurs de la Coupe de la Caf avec 6 buts, permettant ainsi à son équipe d’atteindre l’étape des demi-finales. Au Cameroun sa campagne a tout aussi été prolifique. Il termine la saison avec 14 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. C’est donc un nouveau challenge qui attend le goleador camerounais du coté du Maroc. Espérons qu’il fasse beaucoup mieux, pour peut-être prétendre à une place chez les lions indomptables à la CAN 2021.
Guy Etom