Après de longues semaines d’attente, le verdict est enfin tombé. Le FC Bordeaux a officialisé, hier en matinée, l’arrivée du lion indomptable, qui a signé un contrat pour cinq saisons, avec une année supplémentaire en option.
L’ancienne pépite de Nkufo Academy en provenance de Lille a paraphé le 30 août dernier un contrat de 5 ans avec Bordeaux après avoir satisfait à la visite médicale dans la journée. « Junior Onana est un joueur que l’on connaît bien. Il est jeune et dispose d’un potentiel énorme. Il sort d’ailleurs d’une saison très intéressante en D1 belge. Il a aussi une certaine polyvalence, puisqu’il peut évoluer comme milieu de terrain défensif ou relayeur. Nous sommes très fiers de l’accueillir dans notre club », a expliqué Admar Lopes, directeur technique des Bleu marine et blanc.
Après une saison 2021 assez mitigée, le lion indomptable, auteur de 2 buts cette saison en 28 matchs, vient donc renforcer le milieu bordelais, aux côtés de Ricardo Mangas et Gideon Mensah. « Déjà j’aimerais remercier le président (Gérard Lopez, ndlr), et Admar, le directeur technique, pour la confiance qu’ils ont toujours pour moi. Parce que, ce sont eux qui m’ont emmené à Lille, et aujourd’hui je suis avec eux à Bordeaux. Je pense que le projet est intéressant pour les jeunes comme moi. Je comprends que l’équipe est en reconstruction, et il y a beaucoup de travail. Mon objectif c’est de donner le meilleur pour le club, afin qu’il puisse atteindre son objectif. Et de me donner les moyens de gagner une place, et le reste viendra tout seul », a lancé Jean Onana.
Âgé de 21 ans, l’ancien joueur de Leixões SC connait plusieurs championnats. Depuis son arrivée à Lille en 2020, il n’y a disputé qu’un seul match de Ligue 1, et un autre de D4 française. Il est ensuite prêté au Royal Excel Mouscron. En Jupiler pro League, il dispute 28 matchs et inscrit 2 buts. Ses bonnes performances sont récompensées par une sélection en équipe nationale du Cameroun (le 9 octobre 2020, alors qu’il est tout juste âgé de 20 ans. Il entrera en jeu à la mi-temps du match amical opposant le Cameroun au Japon, 0-0).
Le FC bordeaux affrontera le FC Lens le 12 Septembre prochain. Avec 2 nuls et 2 défaites depuis l’entame de la saison, Jean ONANA connu pour sa polyvalence au milieu de terrain sera certainement sur la feuille du match du coach Vladimir Petković.
Marguerite Ngo MOMHA