Mercredi dernier alors que le Tout Puissant Mazembe affirmait dans un communiqué n’avoir jamais été en contact avec le camerounais Jean II Makoun, c’est au micro de Radio Sport Info vendredi 15 mai que le milieu de terrain a contredit les propos du club congolais. En effet, l’ex lyonnais affirme avoir été en contact avec le manager général des Corbeaux de Lubumbashi, Frédéric Kitengie avant le confinement dû à la crise sanitaire liée au coronavirus « En fait, les contacts ont bel et bien existé entre le TPM et moi. Mais c’était avant la période du confinement où j’ai discuté avec le manager du club que je connais très bien. Il était question que j’aille renforcer l’équipe qui était engagée sur la scène africaine. On avançait très bien dans les discussions mais tout s’est arrêté avec l’évolution du coronavirus » a affirmé le camerounais.
Désormais, le joueur de 36 ans actuellement libre est conscient de la réduction de ses chances de rejoindre l’effectif du TPM avec la pandémie toujours présente « Ca va être compliqué ! Vous savez le club avait besoin d’un joueur tout de suite, c’est-à-dire très vite opérationnel. Avec la longue trêve et la reprise qui n’est pas encore fixée, ce sera difficile de repartir sur les bases de départ. Je connais un peu ce milieu et en plus je ne suis plus très jeune donc… ».
Un dernier challenge au Cameroun ?
« C’est évidement possible. Surtout que j’ai une grande envie de rejouer en Afrique avant d’arrêter définitivement ma carrière. Cette envie est même très forte ! Et je confirme que depuis que je suis au Cameroun, il ya eu un intérêt de Coton Sport et même de Feutcheu FC. Pour l’instant cependant, rien ne s’est concrétisé » a conclu le natif de Yaoundé.
Rebondissement de Frédéric Kitengie, manager du TP Mazembe
A la suite des propos du « Sergent » Makoun vendredi dernier, c’est Frédéric Kitengie le manager du TP Mazembe qui a son tour, s’est fait entendre. C’est samedi sur son compte twitter que le manager du club congolais a nié tout échange de près comme de loin avec le camerounais « Je n’ai jamais échangé, ni songé à l’arrivée de Jean II Makoun au TPM. Je n’assume même pas ce rôle. C’est son droit de rêver jouer pour le TPM, mais il n’a pas à affirmer des contrevérités à la presse… ».