Après plusieurs mois de négociations entre l’OGC Nice et le RC Lens, tout est désormais confirmé. Le club français de première division a réalisé un joli coup. À 21 ans, Ignatius GANAGO pur produit de l’École de Football des Basseries du Cameroun a signé le 10 juillet dernier avec le Racing Club de Lens un contrat d’une durée de 4 ans. Le jeune joueur camerounais détenteur d’un futur très prometteur vient renforcer l’attaque centrale du club Lensois nouvellement promu en Ligue 1.
Après 3 saisons convaincantes à l’OGC Nice durant lesquelles l’international camerounais a disputé 53 matchs avec un compteur de 6 buts, Ignatius GANAGO pétrit d’expérience pour la Ligue 1 connaitra avec son club actuel une brillante carrière. Ses premières impressions après sa signature du contrat: «Le Racing a contacté mon agent car il recherchait un joueur de mon profil. Je n’ai pas hésité longtemps ! J’ai parlé avec le coach Franck Haise et j’ai vu que beaucoup de choses me plaisaient: le système de jeu, la façon de travailler, les ambitions du club, la relation avec les supporters…ça m’a vraiment aidé dans mon choix. Lens est un club familial et le public lensois est proche des joueurs».
Le technicien français Franck Haise très satisfait a déclaré : «Ignatius est un joueur très complet. On croit fortement en ses qualités athlétique et technique. Il est capable de travailler pour l’équipe. Il a un fort potentiel. Il va devoir non seulement confirmer tout le bien que l’on pense de lui mais aussi trouver sa place dans l’effectif».
Marguerite Ngo MOMHA