Libre depuis le 13 juillet dernier avec Sparta Prague, le milieu de terrain camerounais va disputer la Jupiler Pro League avec Waasland – Beveren ; un club belge de première division. D’après Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws, le camerounais a paraphé son contrat pour une saison, avec une option pour une année supplémentaire. Formé à Kadji Sport Academies, Georges MANDJECK est un milieu de terrain polyvalent. Doué d’une vitesse, d’un bon jeu et des prises de décisions rapides. Techniquement assis, l’ancien milieu de terrain de Stade Rennais peut également évoluer en tant que défenseur.
A 31 ans, Georges MANDJECK a connu plusieurs championnats : la Bundesliga avec VfB Stuttgart et Kaiserslautern. La Ligue 1 avec Stade Rennais, AJ Auxerre et FC Metz. La Super Lig de 2013 à 2015 avec Kayseri Erciyesspor et bien d’autres championnats. Vainqueur de la CAN 2017, le natif de Douala totalise 19 matchs en sélection nationale.
Classé 17ème en championnat, le Waasland-Beveren de Georges MANDJECK qui enregistre 5 défaites en 5 journées compte probablement sur l’expérience et la force du jeune lion pour former un milieu défensif capable de renverser toute attaquante. Le 03 octobre prochain face à GENK l’actuel 11ème au classement, le vainqueur de la CAN 2017 serait probablement dans le 11 entrants du sélectionneur belge Nicky HAYEN.
Marguerite Ngo MOMHA