Le Victoria Guimaraes est le nouveau club du jeune Camerounais Etienne Eto’o. Attendu du côté du Benfica Lisbonne, club avec lequel il a passé des essais, il ne jouera finalement pas pour le club de la capitale portugaise.
A 19 ans, le fils de l’ancien capitaine des Lions Indomptables débute une nouvelle aventure dans sa jeune carrière footballistique. En effet, Etienne Eto’o vient de parapher un contrat stagiaire d’un an avec une autre année en option avec le Victoria Guimaraes, club de première division portugaise. Pour ses débuts, il évoluera avec les U-23 du club.
Après un an passé au Real Oviedo en deuxième division espagnole, Etienne Eto’o a connu une année 2021 assez chargée en émotion. Il a en effet fait ses débuts avec la sélection nationale camerounaise des moins de 20 ans. Sélection avec laquelle il a atteint l’étape des quarts de finale de la CAN de cette catégorie en Mauritanie. Lors de la compétition, il a été auteur de deux buts, dont un magnifique coup-franc et de deux passes décisives. Une prestation qui pour certains le place sur la voie royale tracée par son père.
Guy Etom