Selon le site italien Footmercato, l’Olympique lyonnais de Karl TOKO Ekambi serait intéressé par la signature de l’international italien Emerson Palmieri. La direction lyonnaise se serait tournée vers le champion de l’Euro 2020 question de renforcer sa défense.
Depuis l’entame de la saison sportive 2021, le défenseur n’a disputé que deux matches de premier League. Sa plus belle prestation date de l’Euro 2020. L’arrière latéral qui avait remplacé son coéquipier Leonardo Spinazzola en demi-finale contre l’Espagne et joué comme titulaire en finale contre l’Angleterre a marqué les esprits. A 26 ans sonnés, le champion d’Europe 2020 a connu plusieurs clubs. Formé à Santos, puis passé par la Roma, Emerson avait déposé ses valises depuis 2018 à Chelsea. Pas très utilisé, Emerson Palmieri n’a disputé que 63 matches en trois saisons. Il a également fait six apparitions dont deux titularisations lors du parcours victorieux en Ligue des champions de Chelsea.
En quête de temps de jeu, le vainqueur de la League des champions 2021, semble vouloir disputer un autre championnat. En plus de l’OL, Naples et Séville seraient également sur le coup. Selon le site de référence Transfermarkt, sa valeur est estimée à 14 millions d’euros.
Marguerite Ngo MOMHA