Le latéral camerounais Bryan Djile formé à l’AS Saint-Etienne, vient de signer son tout premier contrat professionnel avec son club formateur. Un contrat qui fait de lui le 3e Camerounais au sein de l’équipe première des verts.
A 19 ans, Bryan Djile Nokoue vient de passer professionnel avec le club français où il a été formé. Il aurait pu quitter le club stéphanois il y a quelques temps mais Claude Puel, le coach de l’équipe première a décidé de l’introduire dans le groupe pro lors du stage préparatoire de pré-saison. Une chance que l’international camerounais U20 n’a pas laissé passer. Auteur de brillantes prestations, le club a décidé de lui donner sa chance en pro. Le jeune prodige camerounais s’en réjouit : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Je vais tout faire pour continuer à progresser et aller chercher le plus haut niveau. Toutes les conditions sont réunies ici pour que je puisse bien travailler sous les ordres de Claude Puel ou avec le groupe réserve. Signer quelques jours après ma première dans le groupe professionnel en Ligue 1 Uber Eats est en plus une belle symbolique. Je suis très fier » a-t-il déclaré.
Bryan Djile devient ainsi le 3e international camerounais à intégrer le staff de l’AS Saint-Etienne. Il y retrouvera le défenseur central Harold Moukoudi et le patron du milieu de terrain et déjà vice-capitaine de l’équipe, Yvan Neyou.
Guy Etom