L’international camerounais Adolphe Teikeu a sacrifié le 26 août dernier à la traditionnelle présentation officielle à la presse. La nouvelle recrue du Fc Sochaux-Montbeliard (FCSM) a ainsi eu l’occasion d’aborder avec les hommes des médias, les questions relatives à son départ d’Arabie Saoudite et à son retour en Ligue 2 française.
C’est en effet en 2018, après trois saisons pleines au FCSM que le défenseur camerounais s’était rendu en Arabie Saoudite pour évoluer avec le club Oliof de Médine.
En raison de la chaleur et du niveau de jeu, il n’a pas souhaité renouveler son contrat avec le club du Moyen-Orient. Il était libre depuis mai dernier. Lorsqu’il rencontre les dirigeants sochaliens, ils trouvent rapidement un accord d’une année et une en option.
C’est revanchard et déterminé qu’Adolphe teikeu retrouve alors un club qui lui a beaucoup manqué. Mais, en un an, le club a eu le temps de changer. Il y a désormais un directeur sportif,
Thomas Deniaud et même un nouveau président. Aux hommes des médias présents, le défenseur sochalien a alors dit toute sa détermination à s’adapter, à apporter son expérience afin que Sochaux fasse de belles choses cette saison.
Théo Ayissi